Au secours ! Mon lave-vaisselle Miele fait des bruits bizarres – des claquements

Le lave-vaisselle est l’une des inventions les plus utiles, qui facilite énormément la vie quotidienne. Le lave-vaisselle Miele est particulièrement apprécié et connu pour son tiroir à couverts pratique et ses innovations sans cesse renouvelées. Cette absence est d’autant plus douloureuse. Le lave-vaisselle fait des bruits bizarres ? Dans ce cas, il vaut la peine de jeter un coup d’œil, sinon le bon lave-vaisselle pourrait subir des dommages plus sérieux.

Les claquements se produisent juste après la mise en marche et à la fin du cycle de lavage. C’est la phase où le lave-vaisselle pompe de l’eau, ce qui laisse supposer que quelque chose ne va pas avec la pompe à eau.

Les étapes suivantes permettent de remédier aux claquements

Les étapes suivantes sont nécessaires pour trouver la cause de ces bruits étranges.

  1. Retirer le bras d’aspersion et le tamis.
  2. Retirer le clapet anti-retour
  3. Mettre un peu d’eau
  4. Faire fonctionner le lave-vaisselle (seulement tant que l’eau est pompée)
  5. Les éventuels objets doivent être visibles

Retirer la soupape de retenue dans le lave-vaisselle Miele

Chaque lave-vaisselle aura un aspect légèrement différent. Ci-dessous, une petite photo d’instructions pour un lave-vaisselle Miele.

Le bras d’aspersion et le tamis sont retirés. À gauche se trouve le réservoir de sel. Dans le creux protégé par le tamis se trouve la pompe à eau.

Ecoulement d'un lave-vaisselle Miele

En amont de la pompe à eau, il y a un petit clapet anti-retour qui peut être retiré en appuyant dessus. La valve sera différente d’un modèle à l’autre.

Retirer la valve.

Maintenant, verse un gobelet d’eau et fais fonctionner la pompe. Les claquements devraient déjà avoir disparu. Une fois que la pompe a fini de pomper, il est possible d’examiner ce qui a provoqué les claquements.

Dans le cas présent, une petite pièce de monnaie s’est coincée dans la pompe. Ce que fait une pièce de monnaie dans le lave-vaisselle est une toute autre question.

Remettre la valve en place, visser le tamis et le bras d’aspersion et se réjouir. Le lave-vaisselle ne fait plus de bruits bizarres. Et si ça n’a pas marché, il faudra faire appel à un spécialiste. N’hésitez pas à nous contacter.

Cet article t’a-t-il aidé ? As-tu réussi à faire « taire » ton lave-vaisselle Miele ? Alors nous sommes contents.